jeudi 28 août 2014

Ma vie en Gif (Tag)


Taggé par Agnès Marot (Auteur) via son blog, j’ai accepté de relever le défi de raconter ma vie en images animées (Harry Potter style).
Le principe : vous raconter ma vie en gif. (animés, c’est mieux ! )
- On nomme la personne qui nous a tagué.
- On associe un gif à chaque mot proposé par la personne en question.
- On choisit 5 mots à notre tour.
- On tague 5 personnes.
Agnès et Flora ont mis la barre très haute sur le choix des Gif, je ne pense pas réussir à les égaler… Mais on va quand même essayer !



Angoisse :



J’aime bien ce thème, en particulier dans la littérature ou au cinéma. Suspense, épouvante, angoisse, pour moi, tout ces mots sont liés. Ce n’est pas pour rien qu’un de mes auteurs préférés est Stephen King, ou que j’écris des récits fantastiques.




Espoir :


Une vieille blague qu’on m’a racontée :
-          Je viens de finir « Les grandes espérances »
-          Et alors, c’est bien ?
-          Bof… C’est pas ce que j’espérais.
Mais des espoirs, il en faut. J’en ai beaucoup, mais le principal c’est que mon roman Essence d'Asphalte soit édité… Celui-ci, et ceux qui suivront, bien sûr ;)



Rêve :



Décidemment, Agnès, tu as visé juste ! Les rêves sont ma nourriture préférée. Je ne me contente pas de rêver en dormant d’autant qu’il est rare que je me souvienne de ces rêves-là), mais Mme Muse me fait souvent rêvasser, elle emporte mon esprit avec elle et me montre ce qu’elle veut que j’écrive. D’où l’image que j’ai choisi, car j’ai quasiment vécu la même chose… En mangeant une pizza dans le restaurant de mon entreprise, je voyais l’océan. J’en ai fait une nouvelle, et l’an prochain j’en ferai un roman :)



Emotion :


J’aime ressentir toutes les émotions, des plus douces aux plus fortes. Du calme apaisant d’un coucher de soleil sur la mer, bercé par le va et vient des vagues aux frissons d’un bon thriller, à l’excitation de la vitesse. Mon esprit aime s’en nourrir, emmagasiner ce que je ressens et le retranscrire dans mes récits. Sans oublier les innombrables émotions suscitées par mon autre passion : la musique !
Sans émotion, on existe, mais on ne vit pas.





Lecture :



Et là, je sais par avance que je vais me faire houspiller… Mais j’assume ! Je suis un piètre lecteur. Quand certaines personnes lisent une douzaine de romans pendant leurs trois semaines de vacances, je ne peux qu’admirer. Pour moi, douze romans c’est ce que je lis sur une bonne année… En sachant que, quand je m’adonnais à la musique, je ne lisais guère que des partitions. Pourtant, j’aime lire ! Mais sitôt que j’ai du temps libre, si je ne m’en sers pas pour écrire, Muse me le reproche. Cette année, je me suis promis de lire au moins vingt romans ou recueils de nouvelle. Je n’en suis plus très loin )



Et puisque l'occasion m'est donnée de propager cette chaîne, je choisis de tagger :



Bérengère Rousseau Lefèbre
Meg' Labbé Nohlan (pour fêter ton retour dans le monde civilisé)
Luce Basseterre
Elodie Zn
Xavier Portebois

Et je vous propose d'illustrer les mots suivants :

- Inspiration -

- Bonheur -
- Compagnon -
- Écriture -
- Planète -




Bien entendu, ce n'est qu'une invitation, en aucun cas une obligation :)

8 commentaires:

  1. Jolis gifs et jolies réponses ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis du même avis que Cindy. :)
    C'est chouette comme "chaîne" (je remonte depuis le blog d'Earane ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roanne :) Bonne remontée de ce fil qui me semble déjà assez riche... Du coup ma bibliothèque de Gifs a bien grossi héhéhé !

      Supprimer
  3. Coucou, c'est moi ^^ !
    Très joli billet, et puis avec une image de volcans, je ne peux que me sentir touchée en bonne Auvergnate !
    bonne continuation et travaille bien sur Essence d'Asphalte !

    RépondreSupprimer
  4. Hello Dominique ;)
    Ravi de te voir ici ! Merci pour cet article, c'est vraiment une chaîne sympa.
    EdA avance bien mais chuuut... @ bientôt !

    RépondreSupprimer